Assemblées Générales, conseils municipaux, réunions délibératives et d’évaluation… Private Discuss introduit de nouvelles fonctionnalités dont un système de votes anonymes ou partagés.

Publié le 20/07/2020

Private Discuss,  c’est :

  • 100 000 utilisateurs professionnels et individuels en 6 mois avec des accès numériques solidaires
  • Qualité vidéo HD comme les meilleures plateformes du marché
  • Réunions virtuelles jusqu’à 200 personnes (audio HD avec moteur d’IA de réduction de bruit)
  • Webinaire jusqu’à 1 000 personnes, avec un nouveaux systèmes de votes, de mains levées et questions/réponses

Lancée en février 2020, Private Discuss, plateforme SaaS et application de communication collaborative privée, dédiée, sur-mesure, chiffrée, totalement paramétrable, est développée et entièrement hébergée en France (OVH). Elle rivalise avec les plus grandes plateformes du marché.

Avec une qualité vidéo HD comparable aux meilleures plateformes de visioconférence du marché, outre le partage d’écran et de fichiers (jusqu’à 5 Go par envoi), Private Discuss propose plusieurs fonctionnalités inédites, au sein d’une même solution :

« Visioconférence » jusqu’à 200 personnes dans sa meilleure expérience utilisateur chiffrée possible : création de « channels » par groupe d’interlocuteurs, envoi de rapports et todo list en fin de réunion.

« Webinaire » : avec un accès pour 4 animateurs, 1 000 personnes peuvent, à ce stade, être connectées, 5 000 d’ici fin juillet, avec un objectif de plusieurs dizaines de milliers de personnes en fin d’année. Nouveauté juillet 2020 : un système d’estrade pour les webinaires qui permet de mieux gérer les fenêtres vidéo des participants.

Fonctions d’animation très prisées par les utilisateurs, principalement pour des assemblées générales ou réunions d’évaluation : Nouveauté juillet 2020 : la possibilité de procéder à des votes anonymes ou partagés  et de publier des questions-réponses, en direct.

Une console d’administration intégrée permet aux clients de gérer eux-mêmes les droits d’utilisation de leur plateforme et d’organiser des chaînes avec leurs invités permanents ou ponctuels.

Solution de visioconférence et de télétravail de la société lyonnaise PIMAN Security, Private Discuss, contrairement à d’autres outils, effectue un chiffrement de bout-en-bout qui est actif automatiquement et, par défaut, aussi bien pour les conversations directes, que les chaînes multiples, les visioconférences ou encore les webinaires. Seules les personnes qui communiquent peuvent accéder aux messages qui leur sont destinés. Le chiffrement des données est réalisé sur l’appareil client de l’utilisateur avant envoi au serveur. La «data» est donc protégée depuis l’émetteur source jusqu’au destinataire. La solution est évidemment conforme à la RGPD.

« Les algorithmes de chiffrement utilisés par Private Discuss sont Curve25519, AES 256 et HMAC-SHA-256 qui assurent la totale confidentialité et sécurité des échanges et données utilisateurs », précise Nawfal Sikal, Associé et Expert en cybersécurité de PIMAN Security, responsable des équipes de développement.

 « Nous allons continuer à ajouter d’importantes fonctionnalités qui vont dans le sens de la virtualisation, de la digitalisation et de la dématérialisation. La toute dernière version inclut la mise en oeuvre de webinaires jusqu’à 1 000 personnes et bientôt 5 000 -suite à des demandes clients-, mais aussi la possibilité d’effectuer des Assemblées Générales avec les votes associés », explique Didier Dalod, Directeur Associé en charge du Juridique. Le premier conseil municipal virtuel s’est tenu grâce à Private Discuss dans une importante commune de la Drôme en avril.

« Avec 10 000 utilisateurs en 2 mois d’existence, soit avant la crise sanitaire, nous offrons Private Discuss pendant 3 mois aux entreprises, 6 mois aux TPE et aux associations. Pour les particuliers, ainsi que les artistes et professions du spectacle, l’utilisation est gratuite pendant 12 mois. Nous souhaitons ainsi apporter notre solidarité numérique au plus grand nombre dans un engagement sociétal », annonce Jean-Pierre Lach, Président de PIMAN Security et de PIMAN Group. « Le 1er mai, Private Discuss a ainsi franchi le cap des 100 000 utilisateurs actifs ».

« Avec notre solution 100 % française et la consolidation du télétravail et du collaboratif dans un environnement cybersécurisé et modulaire, nous visons à convaincre jusqu’à un million d’utilisateurs avant la fin de l’année », anticipe Jean-Vianney Dard, Directeur Associé en charge de la Cybersécurité de Private Discuss. « La sécurité de nos données et échanges numériques est un enjeu sociétal impératif. Private Discuss, porté par notre groupe spécialisé en Conseil, Transformation digitale et Cybersécurité, souhaite devenir la solution leader de la visioconférence, du travail collaboratif et du télétravail en France et en Europe », conclut Jean-Pierre Lach.

En région Rhône-Alpes, malgré la crise économique, Private Discuss recrute 40 nouveaux ingénieurs en digital en appui de l’équipe actuelle.

Disponible sur mobile (Android, iOS), PC et Mac (Linux, Windows, MacOs) et Web (sans téléchargement requis).