Et si on télé-travaillait avec des outils français ?


Communiqué de presse – Private Discuss : et si on télé-travaillait avec des outils français ? 

 

A l’heure où le gouvernement Français appelle les entreprises à généraliser le travail à distance, les questions de souveraineté numérique et de cybersécurité sont plus que jamais au cœur de l’actualité. Lancée en février 2020 par l’entreprise PIMAN Security, Private Discuss est une plateforme collaborative 100% française et cybersécurisée. Messagerie instantanée, visioconférence, webinaire… cet outil de télétravail propose des fonctionnalités complètes et paramétrables, qui rivalisent avec celles des plus grandes plateformes du marché.

« Notre plateforme réunie aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs. Nous avons une demande très forte et pressante des acteurs de l’enseignement, de la recherche, de la santé mais aussi de professionnels de l’évènementiel et de la formation, qui recherchent des solutions françaises. La moitié de nos utilisateurs sont séduits par la dimension française, l’autre moitié par la dimension cybersécurité » explique Jean-Pierre LACH, PDG du Groupe PIMAN.

 

Un outil complet, interactif et convivial de télétravail

Private Discuss propose des fonctionnalités complètes et accessibles à tous, pour tous types de réunions virtuelles :

  • Webinaire HD (jusqu’à 1 000 personnes) ;
  • Visioconférence HD (jusqu’à 200 personnes) ;
  • Travail collaboratif (chat, partage et bibliothèque de fichiers…) ;
  • Formation et cours en ligne (avec division de la réunion en sous-groupes de travail, tableau blanc, question/réponse, indicateur de présence, requête “Lever la main”…) ;
  • Réunion d’équipe/projet (chaîne/groupe d’échanges) ;
  • Assemblée générale (système de vote en ligne) ;
  • Séminaire digital (ou tout évènement digital).

 

Une solution cybersécurisée et conforme aux normes RGPD  

Chat, partage de documents, appels vidéo ou audio… tous les échanges sont sécurisés par les méthodes de chiffrement de bout en bout les plus performantes du marché. « Nous utilisons des algorithmes de chiffrement tels que Curve25519, AES 256 et HMAC-SHA-256 pour assurer une totale confidentialité et sécurité des échanges et données utilisateurs. », précise Nawfal SIKAL, Associé et Expert en cybersécurité de PIMAN Security.

Conformément aux dispositions du 25 mai 2018, toutes les données sont collectées, hébergées et traitées en accord avec le Règlement Général européen sur la Protection des Données personnelles (RGPD).

 

Des données stockées sur des serveurs en France, non-soumises au Cloud Act  

Contrairement aux solutions proposées par les géants américains du secteur, les données qui transitent sur Private Discuss sont stockées en France, sur des serveurs français, de sociétés françaises (OVH, Scaleway).

Elles ne sont en ce sens, pas soumises au Cloud Act, texte sécuritaire qui autorise le gouvernement américain à accéder à l’ensemble des données de communication, notamment opérées dans le Cloud.

 

A propos de PIMAN Security

Private Discuss est une solution développée par PIMAN Security, l’entité de PIMAN Group dédiée au conseil en Sûreté et Cybersécurité. Composé à 50% d’experts en sûreté issue des forces régaliennes de l’État et à 50% d’ingénieurs en Cybersécurité. PIMAN Security parie sur la convergence entre la sécurité des Hommes, celle des infrastructures et celle des données et crée pour ses clients des bulles de sécurité privée. PIMAN Security est une société privée à capitaux strictement privés, indépendante de tout acteur économique, étatique ou financier.

Plus d’informations : https://private-discuss.com/

 

Contact presse

Izabela AUSZTOL
Responsable des pôles Communication & Marketing
+33 (0)6 73 11 57 07 i.ausztol@piman-group.fr