Espace réservé aux journalistes
et aux rédacteurs spécialisés.

Toute autre demande hors presse s'effectue via la page contact.

Espace réservé aux journalistes
et aux rédacteurs spécialisés.

Toute autre demande hors presse s'effectue via la page contact.

Prénom
Nom *
Media *
E-mail professionnel *
Numéro de téléphone/portable *
Votre compte Twitter

Quel serait le nombre d'utilisateurs pour tester Private Discuss avec votre accès journaliste ? *

Comment avez-vous connu Private Discuss ? *

Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité en cliquant ici.

Récent communiqué

Et si on télé-travaillait avec des outils français ?

A l’heure où le gouvernement Français appelle les entreprises à généraliser le travail à distance, les questions de souveraineté numérique et de cybersécurité sont plus que jamais au cœur de l’actualité.

Récent communiqué

Contact presse

Izabela Ausztol - Responsable communication

Tél : 06 73 11 57 07 Mail : presse@private-discuss.com

Suivez nous sur

Questions fréquemment posées

Pourquoi Private Discuss ?

Private Discuss est une solution collaborative complète, cybersécurisée (AES256 et chiffrement de bout en bout), française et proposée en marque blanche. Elle peut être déployée en mode SaaS ou on-premise. Toutes les données sont stockées sur des serveurs français sécurisés ou bien sur les serveurs de votre choix.

Outre les appels audio/vidéo, la messagerie instantanée, le partage d’écran et de fichiers (jusqu’à 5 Go par envoi), Private Discuss propose plusieurs fonctionnalités inédites, au sein d’une même solution :

  • « Visioconférence » (qualité vidéo et audio HD) jusqu’à 200 personnes dans sa meilleure expérience utilisateur chiffrée possible : création de « channels » par groupe d’interlocuteurs, envoi de rapports en fin de réunion.
  • « Webinaire » : avec un accès pour 4 animateurs, 1 000 personnes peuvent, à ce stade, être connectées, 5 000 d’ici fin juin, avec un objectif de plusieurs dizaines de milliers de personnes cet été !
  • Fonctions d’animation très prisées par les utilisateurs, principalement pour des assemblées générales ou réunions d’évaluation : la possibilité de (faire) voter et de publier des questions-réponses, en direct.
  • Une console d'administration intégrée permet une gestion ultra fine des droits des utilisateurs sur la plateforme.
Est-ce une solution réellement sécurisée ?

Contrairement à d’autres outils, Private Discuss effectue un chiffrement de bout en bout qui est actif automatiquement et, par défaut, aussi bien pour les conversations directes, que les chaines multiples, les visioconférences ou encore les webinaires. Seules les personnes qui communiquent peuvent accéder aux messages qui leur sont destinés. Le chiffrement des données est réalisé sur l’appareil client de l’utilisateur avant envoi au serveur. La «data» est donc protégée depuis l’émetteur source jusqu’au destinataire. La solution est évidemment conforme au règlement RGPD.

Les algorithmes de chiffrement utilisés par Private Discuss sont Curve25519, AES 256 et HMAC-SHA-256 qui assurent la totale confidentialité et sécurité des échanges et données utilisateurs. Les appareils ne prenant pas en charge ce chiffrement ne sont pas compatibles avec l’utilisation de Private Discuss : la sécurité ne passe pas par l’universalité.

En quoi mes données sont plus sécurisées avec Private Discuss qu'avec d'autres outils ?

Depuis son lancement en février 2020, Private Discuss n'a qu'un seul objectif : devenir l'alternative aux solutions américaines soumises notamment au Cloud Act et Patriot Act. C'est pourquoi, Private Discuss est entièrement développée et hébergée en France (OVH). Plate-forme SAAS, privée, dédiée, sur-mesure, chiffrée et totalement paramétrable, l'unique priorité de Private Discuss est le respect de votre vie privée.

Peut-on réellement croire en une solution de communication collaborative, française ET cybersécurisée ?

Avec cette solution 100 % française et la consolidation du télétravail et du collaboratif dans un environnement cybersécurisé et modulaire, nous visons à convaincre jusqu’à un million d’utilisateurs avant la fin de l’année. La sécurité de nos données et échanges numériques est un enjeu sociétal impératif. Nous souhaitons que Private Discuss, porté par PIMAN Group et notamment PIMAN Security, l'entité spécialisée avant tout en cybersécurité, devienne la solution leader de la visioconférence et du télétravail en France et en Europe.