Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE PIMAN SECURITY EN DATE DU 11/10/2018

Le respect de votre confidentialité est un des principes fondamentaux de la gestion de PIMAN Security. A sa création, nous avons souhaité proposer nos services tout en gardant à l’esprit un ensemble de principes forts en matière de confidentialité.
PIMAN Security fournit, entre autres, des services de messagerie, d’appel par Internet et d’autres services dans le monde entier. Notre Politique de confidentialité nous aide à expliquer nos pratiques relatives aux informations (y compris aux messages). Nous présentons par exemple les informations que nous collectons et l’impact que cela a sur vous. Nous vous expliquons également les mesures que nous prenons pour protéger la confidentialité de vos informations personnelles, et celles mises en œuvre pour que les informations échangées ne soient pas stockées et vous donner le contrôle sur les personnes avec lesquelles vous communiquez sur nos Services.
Sauf indication contraire, lorsque nous parlons de « PIMAN Security », « notre », « nos » ou « nous », nous faisons référence à la société SECURED by PIMAN SECURITY. Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») s’applique à l’ensemble de nos applications, services, fonctionnalités, logiciels et sites web (dénommés ensemble « Services »). Veuillez également consulter les Conditions Générales d’Utilisation de PIMAN Security (« Conditions Générales d’utilisation ») qui décrivent les conditions régissant votre utilisation de nos Services.

INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS

PIMAN Security reçoit ou collecte des informations lorsque nous exploitons et fournissons nos Services, notamment lorsque vous les installez, que vous y accédez ou que vous les utilisez.
Informations que vous fournissez

  • Informations relatives à votre compte. Vous fournissez votre numéro de téléphone mobile pour créer votre compte PIMAN Security. Vous nous fournissez régulièrement les numéros de téléphone dans le carnet d’adresses de votre téléphone, y compris ceux des personnes qui utilisent nos Services et de vos autres contacts. Vous confirmez que vous êtes autorisé(e) à nous fournir ces numéros. Vous pouvez également ajouter d’autres informations sur votre compte, comme un nom de profil, une photo de profil et un statut.
  • Vos messages. Nous ne conservons pas vos messages durant la prestation de nos Services sur votre téléphone mobile pour des raisons de sécurité. Une fois que vos messages (y compris vos discussions, photos, vidéos, messages vocaux, fichiers et informations de partage de la position) sont transmis, la durée de conservation de vos données est paramétrée par l’administrateur de votre organisation. Vos messages sont stockés dans nos serveurs sécurisés hébergés en France. Si un message ne peut pas être transmis immédiatement (par exemple si vous êtes hors ligne), nous le conservons sur nos serveurs pendant 30 jours au maximum pour essayer de le transmettre. Si un message n’est toujours pas transmis après 30 jours, nous le supprimons. Pour améliorer les performances et transmettre les messages multimédias plus efficacement, comme lorsqu’un grand nombre de personnes partage une photo ou une vidéo populaire, nous pouvons conserver plus longtemps ce contenu sur nos serveurs selon les choix effectués par votre administrateur. Nous effectuons aussi un chiffrement automatique de bout en bout pour nos Services, lequel ne peut être désactivé, lorsque vous et les personnes avec qui vous envoyez des messages utilisez notre application. Le chiffrement de bout en bout signifie que vos messages sont chiffrés tant dans leur transport que leur stockage afin les protéger pour qu’ils ne puissent être lus par PIMAN Security et des tiers.
  • Vos connexions. Pour vous aider à organiser vos communications, nous pouvons créer une liste de vos contacts favoris. Vous pouvez créer ou rejoindre des groupes et des listes de diffusion d’utilisateurs pouvant utiliser l’application, ou y être ajouté(e), et ceux-ci sont ensuite associés aux informations relatives à votre compte.
  • Assistance Utilisateur. Vous pouvez nous envoyer un e-mail contenant des informations sur les performances de l’application ou d’autres problèmes.

Informations collectées automatiquement
Nous collectons certaines informations automatiquement durant la prestation de nos Services.

  • Utilisation et Informations relatives aux fichiers journaux (logs). Nous collectons des informations sur les services, les diagnostics et les performances. Cela inclut des informations sur votre activité (comme la manière dont vous utilisez nos Services, la façon dont vous interagissez avec les autres en utilisant nos Services, etc.) et les fichiers journaux, ainsi que les journaux et rapports de diagnostic, d’incident, de site web et de performances.
  • Informations sur l’appareil et données de connexion. Nous collectons des informations propres aux appareils lorsque vous installez nos Services, que vous y accédez ou que vous les utilisez. Cela inclut des informations telles que le modèle de l’appareil, les informations sur le système d’exploitation, les informations sur le navigateur, l’adresse IP, les informations du réseau mobile, y compris le numéro de téléphone, et les identifiants de l’appareil.

Informations de tiers

  • Fournisseurs tiers. Nous collaborons avec des fournisseurs tiers qui nous aident à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, prendre en charge et commercialiser nos Services. Nous collaborons, par exemple, avec des entreprises pour distribuer nos applications, fournir nos infrastructures, nos diffusions et d’autres systèmes. Ces fournisseurs peuvent nous communiquer des informations vous concernant dans certaines circonstances.

UTILISATION DES DONNÉES

Nous utilisons toutes les informations dont nous disposons pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, prendre en charge et commercialiser nos Services.

  • Nos Services. Nous exploitons et fournissons nos Services, ce qui comprend le fait de fournir l’assistance utilisateur et d’améliorer, corriger et personnaliser nos Services. Nous comprenons la façon dont les gens utilisent nos Services, et nous analysons et utilisons les informations dont nous disposons pour évaluer et améliorer nos Services, rechercher, développer et tester de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités, et réaliser des activités de dépannage. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.
  • Protection et sécurité. Nous effectuons une vérification des comptes et des activités, et veillons à la sécurité à travers comme en dehors de nos services. Nous pouvons, par exemple, examiner toute activité douteuse ou toute infraction de nos Conditions Générales d’Utilisation et nous assurer que nos Services sont utilisés légalement.
  • Aucune Bannière de Publicité de Tiers. Nous n’autorisons pas les bannières de publicités de tiers sur PIMAN Security.

INFORMATIONS COMMUNIQUÉES PAR VOUS ET NOUS

Vous communiquez vos informations lorsque vous utilisez nos Services et que vous communiquez grâce à eux, et nous partageons vos informations pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, aider et commercialiser nos Services.

  • Informations sur le compte. Votre numéro de téléphone, votre nom et votre photo de profil, votre statut de connexion, votre message de statut, votre statut « vu à » et confirmations peuvent être consultables par toutes les personnes qui utilisent nos Services dans le cadre de votre organisation.
  • Vos contacts et les autres. Les personnes avec qui vous communiquez peuvent stocker ou partager vos informations (notamment votre numéro de téléphone ou vos messages) avec d’autres personnes sur nos Services.
  • Fournisseurs tiers. Nous collaborons avec des fournisseurs tiers qui nous aident à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, prendre en charge et commercialiser nos Services. Lorsque nous transmettons des informations à des fournisseurs tiers, nous leur demandons qu’ils utilisent vos informations conformément à nos instructions et conditions ou avec votre autorisation expresse.

ATTRIBUTION, CHANGEMENT DE CONTRÔLE ET TRANSFERT

La totalité de nos droits et obligations dans le cadre de notre Politique de confidentialité sont librement transférables par nous à toute société affiliée dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une restructuration ou d’une vente d’actifs, d’une demande des tribunaux ou dans d’autres cas, et nous pouvons transférer vos informations à nos sociétés affiliées, successeurs ou nouveaux propriétaires.

GESTION DE VOS INFORMATIONS

Si vous souhaitez gérer, modifier, limiter ou supprimer vos informations, l’administrateur de votre organisation peut le faire avec les outils suivants :

  • Paramètres des Services : L’administrateur de votre organisation peut modifier vos paramètres des Services pour gérer certaines informations accessibles à d’autres personnes. Vous pouvez gérer vos contacts, vos groupes et vos listes de diffusion, ou utiliser la fonctionnalité de blocage pour gérer les personnes avec lesquelles vous communiquez.
  • Modification de votre nom et de votre photo de profil, et de votre statut. Vous pouvez modifier votre nom et votre photo de profil, ainsi que votre statut à tout moment.
  • Suppression de votre compte PIMAN Security. L’administrateur de votre organisation peut supprimer votre compte PIMAN Security à tout moment à l’aide de notre fonctionnalité de suppression de compte intégrée à l’application. Lorsque vous supprimez votre compte PIMAN Security, vos messages non envoyés sont supprimés de nos serveurs, ainsi que toute autre information dont nous n’avons plus besoin pour exploiter et fournir nos Services. N’oubliez pas que la suppression de votre compte n’a aucune incidence sur les informations dont d’autres personnes disposent à votre sujet, comme les copies des messages que vous leur avez envoyés.

DROIT ET PROTECTION

Nous pouvons collecter, utiliser, conserver et transmettre vos informations si nous pensons de bonne foi qu’elles sont nécessaires, dans la limite du raisonnable, pour : (a) répondre à des procédures juridiques ou à des demandes gouvernementales conformément à la législation ou à la réglementation applicable ; (b) appliquer nos Conditions Générales d’Utilisation ainsi que toute autre condition ou politique applicable, y compris pour les examens d’infractions possibles ; (c) détecter, examiner, prévenir et traiter la fraude et toute autre activité illégale ou les problèmes techniques ou de sécurité ; (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité des personnes ou de PIMAN Security.

MISES À JOUR DE NOTRE POLITIQUE

Nous pouvons modifier ou mettre à jour notre Politique de confidentialité. Nous vous enverrons un avis des modifications apportées à la présente Politique de confidentialité, le cas échéant, et mettrons à jour la date de « dernière modification » en haut de la présente Politique de confidentialité. En continuant à utiliser nos Services, vous confirmez votre acceptation de notre Politique de confidentialité telle que modifiée. Si vous n’êtes pas d’accord avec notre Politique de confidentialité, telle que modifiée, vous devez cesser d’utiliser nos Services. N’hésitez pas à relire notre Politique de confidentialité de temps à autre.